Plus de recettes

Salade de pâtes au saumon en verrine et vinaigrette au pamplemousse

PRÉPARATION:
1. Peler les pamplemousses et en détailler les suprêmes dans un bol. Effeuiller les herbes, les hacher finement, les faire revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive et verser le tout sur les suprêmes de pamplemousse. Laisser mariner pendant 20 minutes, puis ajouter le vinaigre balsamique et assaisonner avec le sel et le poivre. Peler le concombre, le couper en deux, puis en fines tranches. Assaisonner d’une pincée de sel et laisser mariner pendant 20 minutes. Egoutter ensuite le concombre. Faire dorer les pignons dans une poêle. Laver la chicorée rouge et la couper en petits morceaux à la main.
2. Cuire les pâtes al dente dans de l’eau salée. Verser les pâtes dans une passoire et les laisser refroidir. Saler le filet de saumon et le faire dorer des deux côtés dans une poêle. Cuire au four à 150 °C pendant 8 minutes environ. Laisser refroidir quelques minutes et couper le saumon en morceaux de taille moyenne.
3. Dans un grand bol, mélanger les pâtes, le saumon, les rondelles de concombre, la chicorée rouge et la vinaigrette au pamplemousse. Verser le mélange dans des verrines et garnir de pignons et de cresson avant de servir.
4. Il est maintenant temps d’ouvrir une Grimbergen Blonde et de savourer un apéritif bien mérité.

INGRÉDIENTS:
400 g de filet de saumon
200 g de pâtes, p. ex. Fusilli ou Conchigliette
40 g de pignons
1 chicorée rouge
1 concombre
2 pamplemousses
1 dl d’huile d’olive
2 c. à s. de vinaigre balsamique blanc
1 branche de romarin
5 branches de thym
2 branches de basilic
2 branches d’origan
Cresson
Sel
Poivre du moulin

GRIMBERGEN BLONDE
Le goût acidulé de la vinaigrette au pamplemousse est complété de manière optimale par les arômes de fruits mûrs et les notes épicées de clou de girofle de la Grimbergen Blonde.

GRI_002515-00_Foodpairing_Rezeptbuch_Bilder_Website-1.png