Plus de recettes

Champignons farcis aux aubergines et cuits au four

PRÉPARATION:
1. Préchauffer le four à 180 °C, chaleur tournante. Couper l’aubergine en deux dans le sens de la longueur et la placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faire une entaille en croix avec un couteau et badigeonner d’huile d’olive, de sel, de poivre, d’origan et de romarin. Cuire au four pendant 30 minutes environ. Pendant ce temps, hacher finement l’ail et le thym et mettre dans un bol. Gratter les aubergines à l’aide d’une cuillère, les couper grossièrement en petits morceaux et les ajouter à l’ail. Assaisonner avec la purée de sésame, le jus de citron, le sel et un peu de poivre.
2. Couper les pieds des champignons et placer ceux-ci sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faire un trou dans les champignons à l’aide d’une cuillère et les farcir avec le mélange à base d’aubergine. Emietter finement la feta et en saupoudrer les champignons farcis. Enfourner pendant environ 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et garnir de fines herbes.
3. Offrir aux invités une Grimbergen Blanche et profiter pleinement de cet apéritif épicé.

INGRÉDIENTS:
1 aubergine
12 champignons blancs
2 gousses d’ail
1 citron
40 g de feta
½ c. à s. de purée de sésame (tahini)
2 c. à s. d’huile d’olive
2 branches de romarin
2 branches de thym
¼ de bouquet d’origan
Sel
Poivre du moulin

GRIMBERGEN BLANCHE
La Grimbergen Blanche et ses arômes de citron confèrent aux champignons épicés une légèreté délicieusement rafraîchissante.

GRI_002515-00_Foodpairing_Rezeptbuch_Bilder_Website-4.png (1)