Plus de recettes

Boulettes de pommes de terre et de fromage accompagnées d’une sauce aïoli

PRÉPARATION:
1. Mélanger les pommes de terre cuites avec les jaunes d’oeufs et les réduire en purée à l’aide d’un presse-purée. Ajouter le mélange de fromages et la farine blanche, assaisonner de paprika en poudre, de sel et de poivre et pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Former des boulettes à partir du mélange de pommes de terre et de fromage et les passer dans la chapelure. Faire chauffer l’huile d’arachide dans une poêle à 170 °C et y faire dorer les boulettes.
2. Pour l’aïoli, éplucher les gousses d’ail, les émincer et les mettre dans un récipient. Ajouter le jus de citron, la moutarde et le jaune d’oeuf. Réduire le tout en purée fine à l’aide d’un mixeur, ajouter l’huile de tournesol et l’huile d’olive en mince filet et continuer à mixer jusqu’à l’obtention d’une mayonnaise onctueuse. Assaisonner de sel et de poivre et servir avec les boulettes de pommes de terre et de fromage.
3. Préparer maintenant une Grimbergen Blonde et savourer l’apéritif dînatoire en toute sérénité.

INGRÉDIENTS:
1 kg de pommes de terre farineuses
4 jaunes d’oeufs
70 g d’Emmental râpé
30 g de Gruyère râpé
100 g de Sbrinz râpé
100 g de farine blanche
1 c. à c. de paprika en poudre fort
200 g de chapelure
2 gousses d’ail
4 c. à s. de jus de citron
1 c. à c. de moutarde
1 jaune d’oeuf
90 g d’huile de tournesol
70 g d’huile d’olive
1 l d’huile d’arachide
Sel
Poivre du moulin

GRIMBERGEN BLONDE 
Les arômes de fruits mûrs de la Grimbergen Blonde accompagnent à merveille les délicieuses boulettes de pommes de terre et de fromage.

Kaesebaellchen.jpg